top of page

TOP 10 des restaurants incontournables de Paris

Le classement des 10 restaurants les plus incontournables de Paris


Vous êtes à la recherche du restaurant le plus incontournable à Paris pour déjeuner ou dîner ou tout simplement vivre une expérience exceptionnelle ? Nous vous avons concocté un classement des 10 restaurants les plus incontournables de Paris



1. Le Jules Verne

2. La Grand Véfour

3. Le Train Bleu

4. Le Meurice Alain Ducasse

5. Le Ciel de Paris

6. Le Fouquet's

7. La Tour d’Argent

8. L’Astrance

9. Pavillon Ledoyen

10. Le Dalí



Vous souhaitez faire appel à un architecte à Paris pour votre projet de rénovation de restaurant à Paris ? Consultez le site en cliquant sur le bouton ci-dessous et découvrez toutes leurs réalisations.



1. Le Jules Verne 











Situé au deuxième étage de la Tour Eiffel, le restaurant Le Jules Verne propose à sa clientèle une expérience inoubliable grâce à sa vue panoramique sur le champs de Mars ainsi que sur les toits de Paris. Son aménagement intérieur est élégant et contemporain. Sa cuisine française raffinée en fait une destination incontournable pour les touristes et les amateurs de gastronomie française. Ce restaurant à Paris possède deux étoiles au guide Michelin. Aline Asmar Amman, architecte à Paris, a réalisé ce restaurant aux côtés de Frédéric Anton.



2. Le Grand Véfour









Situé au cœur du Palais-Royal, à Paris, le restaurant Le Grand Véfour fut bâti par Lemercier, un architecte parisien, au XVIIème siècle. Ce restaurant est un partisan de la gastronomie parisienne. Avec son ambiance luxueuse qui rappelle les palais, et son décor classique, ce restaurant à Paris fut le propriétaire de trois étoiles. En 2021, suite à la crise sanitaire du Coronavirus, le Grand Véfour fait peau neuve et se réinvente en tant que brasserie à Paris, avec une carte plus abordable pour tout le monde; que ce soit les touristes étrangers, les locaux parisiens, ou bien les touristes français. 



3. Le Train Bleu











Contrairement à ses prédécesseurs dans ce classement, le restaurant Le Train Bleu se trouve au cœur de la gare de Lyon, à Paris, d’où son nom, “le Train Bleu”. Cet aspect unique que possède ce restaurant à Paris n’a rien à envier aux autres. Ses plafonds décorés et ornés de sculptures, ses peintures et ses lustres luxueux permettent aux clients de faire un voyage dans le temps. Ce magnifique restaurant est l’œuvre de l’architecte Marius Toudoire, toulonnais d’origine mais qui a vécu la majorité de sa vie à Paris.



4. Le Meurice Alain Ducasse











Installé dans le très connu hôtel Le Meurice, ce restaurant à Paris doté de deux étoiles offre une carte d'exception concoctée par le chef cuisinier Alain Ducasse. Dans un cadre idyllique, qui mêle tradition et modernité, les clients ont l’honneur de goûter à une cuisine française raffinée, qui met en valeur les meilleurs produits français. Philippe Starck est l’architecte qui a le plus rénové Le Meurice, puisqu'en effet, il l’avait déjà rénové en 2007. Il a réalisé une nouvelle rénovation en 2016 avec notamment la rénovation de la salle de restauration.



Vous souhaitez rénover votre restaurant et vous avez besoin de conseils ? Ne vous conseillons de consulter l’article sur les 10 conseils d’architecte pour votre restaurant en cliquant sur ce lien : Les 10 conseils d’architecte pour votre restaurant à Paris.


Vous êtes également intéressés par la découverte des 10 plus beaux restaurants de Paris? Vous pouvez retrouver cet article en cliquant sur le lien suivant : TOP 10 des plus beaux restaurants de Paris.



5. Le Ciel de Paris












Situé au sommet de la Tour Montparnasse, le restaurant Le Ciel de Paris porte très bien son nom car il offre une vue époustouflante sur la ville de Paris. L’aménagement intérieur fait appel à un décor contemporain et élégant, ce restaurant panoramique propose une cuisine française classique mais également inventive, qui met en avant les saveurs locales et les produits de la France.



6. Le Fouquet's










Le Fouquet's est une brasserie emblématique de Paris au style haussmannien réalisée par les architectes à Paris Édouard François et Jacques Garcia. Cette brasserie est située sur l'avenue des Champs-Élysées, dans le 8ème arrondissement de Paris. Avec son décor du style Art déco, ce restaurant à Paris historique est connu pour accueillir de nombreuses célébrités qui recherchent la meilleure cuisine française possible. 



7.  La Tour d’Argent












Se situant sur les quais de Seine, en face de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ce restaurant à Paris est considéré comme l’un des plus vieux restaurants de France. Dans un cadre élégant et raffiné, les clients peuvent déguster une cuisine française traditionnelle. La Tour d’Argent a connu une fermeture temporaire le temps d’une rénovation de restaurant par l’architecte Franklin Azzi.



8. L’Astrance










Moins connu que les autres restaurants vu ci-dessus mais tout aussi spécial, L'Astrance est un restaurant possédant une étoile au guide Michelin. Il est réputé pour son ambiance intimiste avec une décoration intérieure simple et également sa cuisine d'exception. Avec seulement quelques tables, les clients sont privilégiés. L’Astrance a déménagé, en partant de la rue Beethoven pour poser ses valises dans la rue Longchamps, dans le 16ème arrondissement de Paris.



9. Pavillon Ledoyen











Situé au cœur du jardin des Champs-Elysées, Le Pavillon Ledoyen est un restaurant à Paris unique. La clientèle de ce restaurant peut déguster une cuisine française tout aussi raffinée que créative, cuisinée avec soin par le chef étoilé Yannick Alléno. En 1848, Jacques Hittorff, architecte à Paris, est l'orchestrateur de l’aménagement intérieur de ce restaurant dans la partie orientale des Champs-Élysées.



10. Le Dalí












Situé dans l’hôtel Le Meurice, comme son compère Le Meurice Alain Ducasse, Le Dalí rend hommage au célèbre peintre espagnol, Salvador Dalí avec une  décoration intérieure extravagante. Se situant dans le 1er arrondissement de Paris, l’un des arrondissements les plus visités à Paris, ce restaurant à Paris chic est l’œuvre du designer d’intérieur Phillip Starck, avec l’aide de son cabinet d’architecte.



Ces 10 restaurants emblématiques et incontournables de Paris sont des merveilles de l’architecture parisienne, et tout cela est possible grâce aux cabinets d’architectes à Paris qui ont joué un rôle important dans la conception et la rénovation de ces derniers.



Vous souhaitez faire appel à un architecte à Paris pour votre projet de rénovation de restaurant à Paris ? Consultez le site en cliquant sur le bouton ci-dessous et découvrez toutes leurs réalisations.


22 vues0 commentaire

コメント


bottom of page