top of page

TOP 10 des idées d’aménagement pour les balcons et terrasses des appartements à Paris

Les 10 meilleures idées d’aménagement de balcons et terrasses des appartements à Paris


Les balcons et terrasses des appartements à Paris sont très précieux dans les grandes villes comme Paris. Que ce soit un balcon, ou une terrasse, tous deux offrent un espace précieux pour se détendre et profiter du plein air en plein cœur de la ville. Découvrez dix idées d’aménagement pour exploiter le potentiel de ces espaces extérieurs et créer des recoins de détente dans votre appartement à Paris.


Vous souhaitez faire appel à un cabinet d’architecte à Paris pour votre projet de rénovation de bureaux ou d’appartements à Paris ? Consultez le site en cliquant sur le bouton ci-dessous et découvrez toutes leurs réalisations.


  1. Mini jardin d’herbes aromatiques

  2. Coin cozy avec coussins

  3. Guirlandes lumineuses

  4. Petite table pliante avec chaises

  5. Mur végétal

  6. Lanterne solaire

  7. Paravent

  8. Tapis de gazon synthétique

  9. Jardinière suspendue

  10. Table basse avec espace de rangement



1. Mini jardin d’herbes aromatiques  

Créez un petit jardin d'herbes aromatiques en utilisant des pots ou des jardinières pour cultiver du basilic, de la menthe, du thym et d'autres herbes fraîches pour faire votre cuisine.



2. Coin cozy avec coussins 

Si votre terrasse ou votre balcon vous le permet, aménagez un coin confortable en déposant des coussins et/ou un tapis extérieur pour créer un espace de détente qui sera bien utile durant vos soirées d’été.



3. Guirlandes lumineuses 

Si vous souhaitez créer une ambiance chaleureuse, vous pouvez opter pour des guirlandes lumineuses qui sont peu coûteuses en énergie pour certaines. Vous pouvez accrocher les guirlandes sur la rambarde du balcon ou au-dessus de vos fenêtres et portes qui mènent à ce dernier.



4. Petite table pliante avec chaises 

Une autre solution pour aménager votre espace extérieur : une petite table pliante et des chaises. Cette table qui ne prendra que très peu de place (puisqu’elle est pliante), fera un excellent endroit pour créer un coin repas ou tout simplement un coin dans lequel vous pouvez vous détendre en sirotant un jus tout en lisant un livre. Très pratique et convivial, tout est simplifié pour plus de facilité à ranger lorsque vous ne l'utilisez pas.



5. Mur végétal

Pour apporter une touche de verdure à vos balcons ou petites terrasses, vous pouvez utiliser des pots suspendus pour créer un mur végétal vertical avec des plantes comme des fougères, des succulentes, ou des plantes grimpantes pour donner vie à votre balcon sans prendre trop de place.



À la recherche du meilleur cabinet d’architecte à Paris pour l’aménagement de votre balcon ou de votre terrasse ? Nous vous redirigeons sur TOP 10 des meilleurs architectes à Paris afin de vous faciliter la recherche d’un cabinet d'architecte à Paris.



6. Lanterne solaire

Vous souhaitez éclairer votre balcon ou votre terrasse la nuit et vous voulez également faire des économies d’énergie en optant pour des lampes ou lanternes solaires ? Placez des lanternes solaires sur le sol ou sur une étagère pour éclairer votre balcon durant les soirées ou la nuit, sans avoir besoin de câbles électriques. Cela apporte en même temps un peu de décoration.



7.  Paravent

Utilisez un paravent en bambou pour créer de l'intimité et délimiter votre espace extérieur, tout en ajoutant une touche de style naturel.



8. Tapis de gazon synthétique

Pour apporter une partie de la “nature” chez vous, mettez en place sur votre balcon, un tapis de gazon synthétique. En plus d’apporter une touche plus joyeuse à votre balcon, le tapis de gazon synthétique vous offrira une surface confortable pour s'asseoir ou se déplacer pieds nus.



9. Jardinière suspendue

Tout comme le mini jardin d’herbes aromatiques vu en début d’article, vous pouvez cette fois opter pour des jardinières suspendues afin de maximiser l'espace vertical et ajouter des plantes à fleurs ou des plantes aromatiques sans encombrer le passage.



10. Table basse avec espace de rangement

Pour optimiser votre espace extérieur, recherchez une table basse avec un espace de rangement intégré pour stocker des magazines, des coussins ou d'autres accessoires pour l'extérieur, ce qui va garder votre balcon ou votre terrasse bien organisé.



Vous souhaitez faire appel à un cabinet d’architecte à Paris pour votre projet de rénovation de bureaux ou d’appartements à Paris ? Consultez le site en cliquant sur le bouton ci-dessous et découvrez toutes leurs réalisations.



Le cabinet d’architecte Architecte Paris vous accompagne dans tous vos projets de rénovation de bureaux ou d’appartements à Paris.

6 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page